QUILY • LE ROC SAINT-ANDRÉ • LA CHAPELLE CARO

Canal de Nantes à Brest
Le halage du canal de Nantes à Brest est une voie royale qui offre des kilomètres de balades en toute tranquillité et en sécurité, pour ceux qui rêvent de découvrir à leur rythme et sans effort, à vélo, à pied ou à cheval toute la Bretagne intérieure.
Au travers des écluses, ponts et autres déversoirs, le Canal de Nantes à Brest offre une diversité de paysages d’eau, de nature sauvage ou apprivoisée, d’ouvrages d’arts exceptionnels…
Sur la commune de Val D’Oust, deux écluses : celle de la Ville aux Figlins au Roc Saint André et celle de Blon à Quily.

La voie verte
La voie verte n°3 (Saint-Malo / Rhuys) est idéale à vélo, à pied ou encore en roller grâce à son revêtement goudronné. Elle relie Mauron à Questembert, pour rejoindre la forêt de Brocéliande en passant par Ploërmel (ancienne cité ducale) ou pour aller en vélo prendre le train à Questembert (possibilité de rejoindre la voie verte depuis le halage du canal, les deux axes se croisent au nord de Malestroit)

Sur les chemins du Dragon
à La Chapelle Caro
Découvrez manoir, mégalithes, chapelles en 13 étapes ludiques ponctuées d'enveloppes "surprises".
Certaines contiennent des entrées gratuites ou encore des menus en restaurant du terroir.
Circuit de 8 Km, idéal en vélo ou en voiture (possible à pied, mais sans chemin balisé).
Livret en vente chez les commerçants de La Chapelle Caro à 5 €.

Le Chemin de Compostelle
Les chemins menant vers Compostelle sont avant tout des routes de pèlerinage pratiquées par des randonneurs partis, quelles que soient leurs motivations, pour un voyage au long cours.
Sur la Destination Brocéliande, ce sont plus de 50 km de chemins qui sont balisés de la célèbre coquille. De Josselin à Pleucadeuc, vous visiterez Saint-Servant Sur Oust et sa chapelle de Saint-Gobrien, Le Roc Saint-André, Lizio, Quily et enfin Malestroit, classée « cité de caractère » et également connue sous le nom de « perle de l’Oust ».
Il est conseillé de suivre les balises tout le long du parcours et idéalement de vous munir du topo-guide édité par l’association bretonne des amis de Saint-Jacques de Compostelle.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à vous adresser à l’association des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

LE GR 347
Ce GR traverse la Destination Brocéliande du nord au sud et relie deux villes classées « petites cités de caractères » : Malestroit et Josselin en passant par la commune de Val d’Oust.